Mes Petites Histoires Extra Ordinaires

2009 – 2016

 

Dans mon appartement en Alsace

Cet appartement nous a valu quelques frayeurs! Il s’ y est passé de nombreuses choses inexpliquées. Et les quelques fois où j’en ai parlé autour de moi, sur des forum notamment, on me conseillait de déménager…On a fini par le faire mais pour des raisons professionnelles quelques années plus tard.

♥♥♥

 

L’halogène

 

Une nuit, mon homme qui dormait dans le salon car il ronfle trop, je me lève pour aller au toilettes (qui était dans le couloir à l’entré du salon) et je reste figé sur place. L’halogène (en forme d’arbre comme sur la photo) du salon est allumé, mais pas comme il se doit, c’est une lumière extrêmement faible qui oscille. Lui dormait toujours, et je ne voulait pas le réveillé pour ça, du coup j’ai tout débrancher. Et je suis allé me couché.

On en a parlé le lendemain et essayé de trouvé la cause mais on a par trouvé. Ce n’était pas des ampoule basses consommations, ni l’ interrupteur poussoir que j’aurai mal enclenché…Cela ne s’est jamais reproduit. Bref, on ne sait pas!

 

 

La porte d’entrée

On avait pris l’habitude avec mon homme dans cet appartement de ne jamais fermer la porte d’entrée à clé mais de fermer par les 2 verrous. Un jour, je vais pour, sortir de l’appart donc j’enlève les 2 verrous puis j’actionne la poignée et je m’aperçois que la porte est fermé à clé. J’ interpelle mon homme en lui disant  » pourquoi t’a fermé à clé? » et lui me répond qu’il n’a rien fait qu’il n’a pas fermé la porte à clé. Je lui dis  » mais bien sur et elle s’est fermé toute seule peut être!!! » Sachant que nous étions que tous les 2 à possédés les clés et que mon fils à cette époque était bien trop petit pour avoir fait cela.

Les mois passent…un jour, on rentre d’une sorti un samedi après midi, on ouvre la porte, et je la referme, sans fermé a clé évidemment, ni de verrous, car mon homme devait ressortir 30 minute plus tard rejoindre des amis à lui. On s’installe dans le canapé, on papote puis vient le moment où il doit partir. Il se prépare et commence à ouvrir la porte. Devinez quoi ?! Elle est fermé à clé! On se regarde tous les deux interloqués. Il me demande quand même si j’avais fermé la porte à clé et je lui répond que non et qu’il m’avait vu et que je savais qu’il devait ressortir…bref, mystère, mystère.

Une autre fois c’était le jour du baptême de mon fils et cette lui là mon homme avait également dormis dans le salon et m’avait raconté que la télé s’était allumé toute seule vers 6h du matin sur Gulli! Il l’avait éteint et s’était rendormi. On s’est préparé et fait tout beau pour le baptême de mon fils. On s’apprêtait a sortir, on déverrouille la porte, on actionne la poignée mais elle fermé à clé! On se regarde une nouvelle fois dans les yeux, on sait bien que c’est ni l’un ni l’autre même si on l’a pensé parfois. Et là je me dis je suis sûr que c’est un signe de ma grand mère décédé quelques années plus tôt!

Voilà c’est arrivé encore quelques autres fois, mais on a jamais su ce que c’était ou qui…

 

La Main

Un matin, mon homme me dit : »viens voir! ». Il m’emmène dans la chambre de notre fils et me montre une trace de main sur la vitre de la fenêtre. Je l’examine de plus prêt et encore une fois j’ai des frissons dans le dos. La taille de l’emprunte est largement celle d’un adulte de grande taille donc cela ne pouvait pas être celle de mon fils âgé de 2 ou 3 ans à l’époque, ni celle de mon mari car on a fait la comparaison en direct et elle était plus grande. La main qui avait laissé cette trace, devait être bien grasse ou sale car on voyait très bien les empruntes digitales. Mais le plus choquant c’est que cette main avait les doigts pointus. Donc cela ne pouvait pas être une main humaine. Par peur, par stress, j’ai immédiatement pris du produit vitre et un chiffon pour enlever cette trace. Je l’ai regretté ensuite car j’aurai du prendre avant une photo, mais c’était trop tard! Nous sommes que tous les 2, mon homme et moi a avoir vu cette main non humaine.

 

 

La paire de chaussette disparue

 

Un soir d’hiver, j’allais mettre mon pyjama dans ma chambre puis mes chaussettes de nuit rose fushia. Oui, je dors avec des chaussettes de nuit l’hiver car je suis très frileuse! Bref, j’étais sûr de les avoir laisser avec mon pyjamas le matin.  Je cherche sous l’oreiller, je cherche par terre toujours rien…En plus elles sont rose fushia donc sont très voyante. Agacée, je pose sur mon lit mon magasine que je voulais feuilleté et vais chercher une autre paire de chaussette dans ma commode  qui se trouvait en face de mon lit. De fait, quand j’ai ouvert le tiroir pour prendre d’autre chaussette, j’étais dos au lit. Puis je me retourne, pour aller chercher mon magazine et la je fais un STOP et une ENORME frisson me traverse le corps. Je reste immobile au moins une minute avec mon coeur qui battait la chamade. Ma paire de chaussette disparue était posé SUR mon magasine. Y a de quoi devenir fou, mais je savais très bien ce qui venait de se passé. Perturbée, il était hors de question que je remette ses chaussettes, j’ai mis celles que je venais de prendre dans la commode. Ensuite je vais le raconter à mon homme, qui me croit à moitié, car soit disant j’ai pas du faire attention…blablabla (comme toutes les autres personnes à qui j’en ai parlé). C’est ce qui est vraiment énervant avec ce genre d’histoire c’est que personne ne vous croit et on vous fais passer pour folle. Mais moi je sais ce que j’ai fait, par contre encore une fois je ne sais pas qui ou quoi en est à l’origine.

 

 

Bébé qui pleure

 

Une nuit, j’entends mon fils de 2 ans  pleurer, ce qui était vraiment exceptionnel pour lui. Je vais le prendre dans son lit et je le ramène dans ma chambre en prenant soin de laisser sa porte de chambre ouverte car je sais que je vais le remettre dans son lit quelques minutes plus tard. Je lui fais des câlins puis environ trente minutes plus tard, je décide de le remettre dans son lit. J’ y vais les yeux à demi fermé, je rentre dans sa chambre et je me prends la porte en pleine tête. Interloquée, je mets mon fils dans sont lit, retourne me coucher dans l’incompréhension. Je réfléchis le lendemain…aucune fenêtre  n’était ouverte donc par de courant d’air. J’ai essayé de remettre la porte comme je l’avais mise pour voir si elle bougeait ou non et j’ai retenté plusieurs fois de jour mais elle n’a jamais bougé…

 

 

La Vis

On avait acheté un meuble, et mon homme était en train de le monter dans le salon. On était que tous les deux. Il avait fait le tri de toutes les vis et autres accessoires de montage qu’il avait posé sur la table basse. Il fait ses assemblements puis me demande de prendre une vis spécifique pour terminer une des portes du meuble. Je cherche sur la table, mais je ne l’a trouve pas. On cherche par terre, on cherche un peu partout…introuvable. Mon hommes était très énervé… Une heure se passe, et toujours rien, on ne peut pas monter le meuble entièrement sans cette vis. Du coup – je vais passer pour une folle pour certain, mais je le fais souvent – je parle à voix haute et je demande à la personne qui a pris la vis de nous la rendre. Et quelques minutes plus tard, alors qu’on était en train de retourné le salon à la recherche de cette vis, je la retrouve sur la table basse à l’endroit où on l’avait mise.

 

♥♥♥

Sur mon lieu de travail

J’ai travaillé 4 ans en tant que responsable d’un parc de loisir pour enfant et dès le début des choses bizarre sont arrivées.

La machine à granita

 

Cela c’est passé dans les premières semaines après mon arrivé à ce poste. Faut savoir que dans les premier temps, j’étais seule à avoir les clefs et seule à y travailler, hormis mes animatrices qui venaient lors des anniversaires des enfants. Ce mardi soir là, j’étais seule à travailler dans le parc car il n’y avait pas d’anniversaire et c’est  moi qui ai fait la fermeture. Le lendemain matin, j’ouvre le parc et je trouve la machine à granita complètement déplacer sur le comptoir. Elle était en diagonale au lieu d’être droite. Je suis resté pantoise pendant quelques instant à réfléchir comment et qui aurait pu la déplacer sachant que je n’y avait pas touché la veille, ni mise en route car je n’avais pas eu assez de client. De plus la machine est très lourde, donc on ne peut pas la déplacer en la frôlant, c’est forcément volontaire…

 

Les clés

 

Cela faisait plus d’un an que je travaillais là-bas, j’avais constituer mon équipe d’animatrice et surtout trouver un coéquipière. J’avais pris l’habitude de mettre les clés du parc, du congélateur à glace, et clés des petites motos sur un tour de cou comme ça je les avais toujours sur moi et je n’avais pas à courir à droite ou gauche pour les trouver. C’était un dimanche après midi, on avait pas mal de client et un anniversaire de prévu donc une animatrice était présente. Quand enfin l’afflux c’est réduit je me suis assise derrière le comptoir, sur un tabouret quelques minutes….jusqu’au prochain client. Il devait être aux environ de 17h. Un client est venu me demander une glace ou autre (je ne sais plus) mais j’avais besoin de mes clés sauf que je me suis rendu compte à ce moment là que je ne les avais plus sur moi. Je panique, je demande à ma collègue de s’occuper du client et moi je cherche mes clés. Le comptoir n’était pas immense, mais mes clés restaient introuvable. Je commence à m’énerver, je demande à mon animatrice de m’aider à chercher, mais on ne trouve rien. Alors, je décide par désespoir de cause de regarder sur les caméras de surveillance avec ma collègue et mon animatrice. Je remonte la vidéo jusqu’au dernier moment où l’on me voit avec les clés autour du cou. On a vu que je les avais sur moi avant de m’asseoir sur le fameux tabouret. Par contre une fois assise, l’angle de la caméra ne permettait que de me voir de dos. J’ai donc accéléré la vidéo pour voir le moment où je me suis levé, et c’est là qu’on a remarqué qu’à ce moment là je n’avais plus les clés sur moi. Alors j’avais forcément « perdu » les clés lorsque j’étais assise. Mais je trouvais cela vraiment, vraiment bizarre car je ne m’était rendu compte de rien. De plus les clés étaient assez lourde et si elles étaient tombées par terre non seulement je les auraient senti, mais entendu tomber et surtout retrouvé immédiatement.  L’heure de la fermeture arrivait à grand pas, les clients étaient tous partis et je n’avais toujours pas remis la main sur ces foutu clés. On a fait la caisse avec ma collègue, puis en désespoir de cause j’ai demandé à voix haute  » s’il vous plaît pouvez vous me rendre mes clés? j’en ai vraiment besoin merci !!! ». Ensuite je vais prendre mon manteau que je mettait toujours sur une étagère en dessous du comptoir, et en le prenant vous devinerez quoi?! je retrouve mes clés !!! Trop heureuse ! Puis vient directement les questionnements  » comment mes clés avec le tour de cou entier, pas juste le clips du tour de cou, sont arrivés à côté de mon manteau qui était sur l’étagère derrière moi quand j’étais assise???  C’est juste impossible ! Et je vous assure que ce n’était pas une blague de mes collègues, car je l’aurai vu sur les caméras de surveillance. Ce qui m’a fait le plus flipper, c’est l’idée de penser  qu’un entité quelle qu’elle soit ait pris mes clés sur moi. Booouuuuuuuuuhhhh

 

2017

 

Dans mon appartement en RP

J’avais fini de sortir le linge du séchoir en forme de tour, je l’ai replié et je devais le ranger dans le cagibi, mais j’avais la flemme, du coup je l’avais momentanément poser sur la porte des toilettes. Bon je l’avoue, comme j’ai fais ça vite fait, je l’ai mis de façon très bancal et il risquait de tomber, mais comme c’était pas pour longtemps, je me suis dit que ce n’était pas grave. Puis je suis retourné au salon dire quelque chose à mon homme qui regardait un film, ma fille jouait tranquillement à ses côtés. Environ une heure plus tard, je retourne dans le couloir, pour je ne sais plus quelle raison, mais pas pour le séchoir lol, et là je me suis arrêté net! Le séchoir avait bougé de place….Il était posé entre les  portes des deux chambres et non plus sur la porte des toilettes. Sachant que ce jour là mon fils était à l’école ma fille avait quelques mois et mon homme n’avait pas bougé du salon. Je me suis dit je suis pas folle, je sais bien ce que j’ai fait! Après un court frisson, je suis parti le dire à mon homme. Il ne m’a pas vraiment cru sur le moment, mais connait ce genre de choses car il lui arrive bien plus de chose bizarre qu’ a moi.

Alors je ne sais pas qui ou quoi à fait cela, mais malgré les expériences paranormales, on reste toujours intrigué!

 

 

La couverture de Bébé

 

Un après midi de septembre, je couche ma Bébé pour sa sieste de l’après midi. Elle avait 6 mois à l’époque et j’étais seule à la garder. Comme le temps commençait à se rafraîchir, j’ai décidé de  lui mettre une couverture polaire juste posé sur elle. Sachant qu’elle bouge beaucoup quand elle dort, je m’attendait à retrouver la couverture en boule ou sur le côté. Mais quand je suis allé vérifier si elle dormait bien, la couverture était mise à la perfection sur elle avec les bords insérer sous son corps de façon à ce que rien ne bouge. Encore une fois, je suis resté pantoise, en me disant  » ça, c’est pas moi, c’est pas ma façon de faire ! »

 

 

 

Vous pouvez partager vos expériences paranormales en commentaire, je serai ravi de les lire!

 

Publicités

3 commentaires sur “Mes Petites Histoires Extra Ordinaires

Ajouter un commentaire

  1. J’ai eu mon lot de phénomènes paranormaux également chez moi dernièrement. Sensation la nuit que quelque chose cherchait à me réveiller, ombres qui traverse à quelques mètres de moi, ma chienne qui dort à côté de moi quand j’étais à table entrain de manger et qui se lève d’un coup terrorisée en partant de l’autre côté de la table en fixant la ou elle dormait. Sensations la nuit quand je dormais pas que l’on me touchait subtilement les cheveux et bras, un matin alors que ma femme était partie au boulot j’ai senti le matelas du lit s’enfoncer comme si quelqu’un se couchait à côté de moi (la j’ai pétocher grave lol)
    J’ai fini par contacter un geobiologue qui a trouvé deux âmes errantes dans notre chambre il les à fait partir dans l’au dela. Depuis plus rien
    Le pire c’est que ma femme ne voyait rien du coup j’avais l’impression de passer pour un fou.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :